Sélectionner une page

Politique de paiement et d’annulation

Conditions de paiement

4. Services payants

Le Site Valuebet est une plateforme d’informations spécialisée dans le conseil en paris sportifs. Valuebet vous offre au quotidien des pronostics et des analyses de qualité. Le Site Valuebet propose un Espace VIP, zone exclusivement réservée aux membres VIP.

4.1 Nous proposons un service (« Premium ») sur le Site moyennant l’inscription et le paiement d’un abonnement.

4.2 Formation du contrat d’abonnement à l’Espace VIP. Le contrat d’abonnement à l’Espace VIP est formellement conclu après inscription de l’utilisateur puis paiement à notre service d’abonnement via la page dédiée. Un email de confirmation sera envoyé à l’utilisateur pour lui confirmer la prise effective de son contrat d’abonnement. En s’abonnant à l’Espace VIP, l’utilisateur reconnaît avoir pris connaissance et accepté la totalité des dispositions du présent contrat. En s’abonnant à l’Espace VIP, l’utilisateur accepte obligatoirement les conditions d’utilisation du site.

4.3 Un utilisateur ne peut créer qu’un seul et unique compte.

4.4 L’équipe Valuebet se réserve le droit de mettre fin à tout ou partie du droit d’accès d’un membre, ainsi que le droit de retirer sans préavis tout contenu publié par ce membre sur le Site, et ce pour tout motif que nous jugeons valable, notamment en cas de non respect des présentes conditions d’utilisations.

4.5 Le membre reconnaît à Valuebet le droit de désactiver ou supprimer son compte et d’interdire tout accès futur à son compte membre sur le Site.

4.6 Nous pouvons, à notre convenance, retirer ou ajouter des nouveaux Services.

4.7 Nous déterminons les modalités de paiement et la tarification en vigueur des Services. Ces modalités et cette tarification peuvent varier dans le temps.

4.8 Sous réserve de dispositions contraires édictées par la loi ou en rapport avec des offres de services particulières, aucun paiement ou frais ne sera remboursé. En particulier, aucun droit de rétractation ne saurait être exercé, notamment dès le commencement de l’utilisation de ce Service (L’Espace VIP) (Article L121-20-2 du Code la Consommation).

4.9 Dès lors que vous nous commandez des Services par l’intermédiaire du Site, et sous réserves des dispositions légales applicables, vous ne pouvez, à compter de la mise à disposition de ces services, mettre fin au contrat existant entre vous et nous qu’en respectant les dispositions des présentes Conditions d’Utilisation.

4.10 Si vous êtes âgé de moins de dix-huit (18) ans, vous devez obtenir l’autorisation de la personne qui règle la facture avant d’accepter de vous engagez à payer des frais.

4.11 Nous sommes susceptibles de temps à autre, sous réserve de votre éligibilité à en bénéficier, de vous proposer des promotions sur nos Services et / ou des offres d’essai pour une durée limitée sans paiement ou à un tarif réduit en relation avec nos Services ou les Abonnements premium («Offres spéciales»). Les Offres spéciales sont soumises aux présentes CGV sauf mention contraire dans les conditions spécifiques détaillées sur une Offre spéciale. Nous nous réservons le droit, à notre entière discrétion, de modifier, changer ou retirer une Offre spéciale à tout moment sans préavis ni aucune responsabilité dans toute la mesure permise par la loi ainsi que de la possibilité de nous assurer de votre éligibilité à une Offre spéciale et, le cas échéant, d’y mettre fin en cas de violation des conditions applicables.

L’éligibilité et la durée des essais sont déterminées par nous à notre seule discrétion et peuvent être limitées pour éviter les abus. Un essai est destiné à vous permettre d’essayer certains des Services disponibles pendant une période spécifiée sans paiement ou à un prix réduit («Essai»). Nous pouvons retirer ou modifier un Essai à tout moment sans préavis et sans responsabilité, dans la mesure permise par la loi. Si vous avez souscrit à un Abonnement premium qui comprend un Essai, vous devrez fournir vos informations de paiement afin de commencer l’Essai et vous aurez accès à un tel abonnement pendant la période d’Essai. En fournissant ces détails, vous acceptez que nous puissions automatiquement commencer à vous facturer pour le montant de l’Abonnement premium auquel vous avez souscrit le premier jour suivant la fin de la période d’Essai concernée et ceci sur une base mensuelle, trimestrielle ou semestrielle récurrente. Afin d’éviter une telle facturation, vous devez résilier l’Abonnement premium auquel vous avez souscrit avec un Essai avant que cet Essai ne se termine avec un préavis de 24h. Une fois que vous avez résilié l’Abonnement premium souscrit avec un Essai, la résiliation sera effective à la fin de la période d’Essai, date à laquelle votre souscription sera automatiquement convertie en Abonnement non-premium.

Politique d’annulation

12. Résiliation et suspension

12.1 Vous pouvez résilier votre compte à tout moment sans aucun motif et sans pénalités en nous envoyant un email. Si vous avez payé afin d’accéder à des fonctionnalités du Site soumises à des périodes minimum d’abonnement par application des Conditions particulières qui leur sont applicables, vous aurez accès au Site jusqu’à l’expiration du terme, sous réserve que nous ne mettions pas en oeuvre notre propre droit à résiliation conformément. En tout état de cause, nous ne procéderons à aucun remboursement de toute ou partie des sommes que nous vous aurons déjà facturées et ce Contrat restera pleinement applicable jusqu’à son terme.

12.2 Nous pouvons également supprimer votre compte d’utilisateur à tout moment, avec ou sans notification préalable :

a) si vous ne respectez pas ou si nous avons des motifs raisonnables de croire que vous n’avez pas respecté les termes des Conditions d’Utilisation ou enfreint toute autre règle de conduite de Valuebet

b) si nous recevons une requête ou une injonction en ce sens d’une autorité compétente

c) en cas de communication de fausses informations de votre part

d) si votre compte est inactif depuis plus de six mois Vous ne pourrez prétendre au remboursement des sommes que vous nous avez versées.

12.3 Conditions de suspension de l’Abonnement Mensuel par le Client

Ce qu’il faut retenir : L’abonnement mensuel est sans engagement de durée. Vous pouvez résilier par simple mail à contact@valuebet.fr en respectant un préavis de 2 jours avant le prochain paiement (la demande de prélèvement ayant déjà été acceptée par votre banque à ce moment là).

a) Par ex. Si votre prochain paiement est prévu le 25 avril, vous avez jusqu’au 22 avril pour résilier. Si vous résiliez après le 22 avril, votre abonnement prendra fin la période suivante.

Le Client ne peut pas suspendre son Abonnement Mensuel entre le moment où l’autorisation de prélèvement est donnée et le moment où le prélèvement est effectué. En dehors de cette période, le Client peut suspendre son Abonnement Mensuel à tout moment dans le cas ou il n’a pas profité de promotion lors de sa souscription. Néanmoins, la non reconduction de l’Abonnement Mensuel devra être notifiée à Valuebet au moins deux (2) jours avant la date anniversaire de la souscription de l’Abonnement Mensuel en utilisant le lien de suspension mis à sa disposition sur son Compte Client. En cas de suspension de son Abonnement Mensuel, le Compte Client ne sera pas désactivé, le Client reste membre du Site Internet et continue à recevoir la newsletter s’il y est abonné.

Modalités de suspension de l’Abonnement Mensuel par le Client

Le Client peut suspendre son Abonnement Mensuel par le biais de son Compte Client disponible sur le Site Internet en se rendant sur la rubrique « Profil » puis en cliquant le bouton « Suspendre ton abonnement » ;

13. Conséquence de la résiliation

Si vous mettez fin, si nous mettons fin à ce Contrat ou si nous suspendons l’accès à votre compte respectivement, nous pourrons supprimer votre profil (incluant les informations fournies pour l’inscription) et tout Contenu que vous aurez publié sur le Site. Pour cette raison, nous vous  recommandons de conserver une copie de tout Contenu que vous aurez publié sur le Site. Nous nous réservons le droit de conserver votre profil et tout Contenu que vous aurez publié sur le Site, sur nos serveurs pendant une période raisonnable après la résiliation de ce Contrat.